Il existe un lien entre certains symptômes physiques et la façon dont nous vivons et pensons. Le stress, les émotions non exprimées et les pensées inconscientes mais aussi les blessures sportives, les accidents etc…, peuvent engendrer des problèmes psychiques et physiques. Quand l’équilibre est rompu, par un ou plusieurs de ces facteurs, le corps va émettre un (des) signal(aux) pour nous le montrer : on peut observer alors des disfonctionnements et des phénomènes parfois un peu vagues qui à la longue peuvent s’amplifier. Les émotions, les allergies, les intolérances et autres dérèglements sont des signaux envoyés par notre corps pour nous prévenir de ce manque d’équilibre ! Pour y remédier, il faut vaincre le blocage énergétique, réinitialiser l’énergie et retrouver l’équilibre initial.

Je reçois des gens de tous âges, qui ne se sentent pas bien dans leurs fonctionnements et qui se rendent compte justement qu’ils ne peuvent pas vivre d’une façon optimale à cause d’un ou plusieurs déséquilibre(s). En ayant une approche différente du (des) problèmes(s) en question nous arrivons ensemble à rechercher les causes sous-jacentes et à activer l’auto-guérison du corps et de l’esprit. Les disfonctionnements sont alors atténués ou ont disparu.

Se libérer du stress grâce au Training Autogène

Cela fait déjà des années que l’on entend parler des problèmes dus au stress que les médecins ne peuvent résoudre. Les gens ont des emplois du temps très chargés, on attend d’eux qu’ils soient de plus en plus performants, ils sont toujours pressés et perdent le contrôle de leur vie et parfois aussi de leur santé. Beaucoup de monde aujourd’hui vit la sensation oppressante de devoir courir une course contre la montre au quotidien.

Un peu de stress n’est ni grave ni mauvais. Au contraire, on pourrait même s e demander si un bébé à la naissance serait capable de respirer sans stress. Ce genre de stress n’a rien à voir avec les problèmes qui peuvent se développer quand le stress est nocif et rend les gens mal dans leur peau ou même malades. Leur corps doit alors puiser dans ses réserves et crie à l’aide « Je n’en peux plus ! » Il faut changer le cap, mais comment le fait-on ?

Apprendre à se détendre est un bon remède. Se détendre n’est pas seulement l’absence de tension mais c’est aussi un état complet de bien-être.

Les cours de Training Autogène dure 7 semaines. Il apprend à faire ressentir (à nouveau) la différence entre le stress et la relaxation grâce a des formules et des exercices que chacun peut appliquer lui-même pour atteindre un niveau de détente profonde.

Mon but et ma plus grande satisfaction sont d’aider les personnes à rétablir l’équilibre dans leur corps, de diminuer leurs problèmes ou même de les faire disparaitre pour leur permettre de vivre une vie plus saine et agréable !

Pour cela j’applique la méthode du Quantum-Touch, Quantum-Allergy, EFT, Matrix Reimprinting, Self Created Health, le Training Autogène ou une combinaison de toutes ces méthodes.

Il est aussi possible qu’un changement dans l’alimentation, qu’une vie moins sédentaire et que certains comportements soient changés pour optimaliser le retour d’un corps équilibré.
Si vous le souhaitez je peux aussi vous aider dans cette démarche.

avertissement

Les méthodes de traitements dont il est question sur ce site ne peuvent en aucun cas remplacer et/ou retarder une intervention médicale d’urgence.

Les méthodes décrites sur ce site sont complémentaires de la médecine traditionnelle, des médecins généralistes ou spécialistes et ne les remplacent en aucun cas.

Je ne suis pas médecin, je ne fais pas de diagnostic et je ne donne pas de conseils pharmaceutiques.

Chacun est à tout moment responsable personnellement de sa propre santé et des conséquences de ses propres actes et choix.