Qu'est-ce que le Quantum-Touch® :

Le Quantum-Touch est une technique de guérison très efficace que l’on peut utiliser aussi bien pour des problèmes physiques que pour des troubles émotionnels. C’est une façon de soigner qui stimule le pouvoir d’autoguérison du corps.

Beaucoup de troubles sont dus à des blocages dans notre système énergétique, eux-mêmes provoqués par un stress récent ou passé, par des facteurs émotionnels, par une mauvaise respiration ou par une nourriture qui n’est pas adéquate. Beaucoup de troubles proviennent aussi de vertèbres qui sont bloquées, d’une ou de plusieurs vertèbres qui ne sont pas alignées, d’une différence de longueur de jambes, d’une instabilité du bassin.

Quand le corps n’est pas droit, cela peut engendrer des inconvénients et des douleurs qui empêchent l’énergie de circuler et les nerfs de onctionner de façon optimale.
Les nerfs de la colonne vertébrale sont en lien direct avec tous les organes. Un blocage dans le corps empêchera le courant d’énergie de circuler et influencera le processus de guérison.

Le Quantum-Touch fonctionne avec l’énergie vitale, également appelée Chi, KI, Prana, Mana. Tout et chacun est constitué de cette énergie. Chaque individu a sa propre vibration et chaque organe aussi. Quand la vibration est haute il y a plus d’équilibre que lorsqu’elle est basse. Un endroit douloureux a une vibration toujours moins optimale que la normale, l’endroit en question n’est plus équilibré. Les vibrations s’accordent entre elles, ce phénomène s’appelle la résonance. La méthode du Quantum-Touch utilise cette résonance pour réaliser la guérison.

Le corps humain a le pouvoir incroyable de se soigner lui-même. Nous avons tous cette possibilité d’autoguérison, le corps sait exactement ce qu’il doit réparer, l’emplacement idéal des os et des muscles et comment renouveler les cellules.
On appelle cela l’intelligence du corps.
Le Quantum-Touch active ce pouvoir d’autoguérison et procure une relaxation optimale.

La guérison dépend de la condition physique de chacun. En pratique, on observe que les problèmes aigus se soignent plus vite que ceux qui sont chroniques. Cependant il est possible de soigner des douleurs qui durent déjà depuis des années.

En appliquant des techniques de respiration et de visualisation le thérapeute élève les vibrations de son propre corps, de ses mains et de son cœur à un niveau supérieur.

Le Quantum-Touch élève la vibration à son maximum et devient la fréquence dominante, qui va ensuite « entraîner » le patient. Le patient s’accorde alors à la vibration du praticien et grâce à l’intelligence du corps de la personne qui reçoit l’énergie, celle-ci agira dans le sens que le corps estime utile.

Les résultats obtenus seront de l’ordre suivant :

La personne qui est traitée avec le Quantum-Touch, et qui donc reçoit et utilise l’énergie est appelée à juste titre « guérisseur ». La personne se guérit en effet elle-même intérieurement comme tout un chacun qui digère sa propre nourriture.

Le guérisseur, c’est le patient, pas le praticien, qui lui, ne fournit que l’énergie !

Le Quantum-Touch est applicable pour toutes les formes de douleur, maladie ou trouble de la santé.

Quelles sont les indications ?

Le Quantum-Touch est performant pour les maux aigus et chroniques comme: les douleurs, les inflammations, les blessures et les fractures, pré et post opératoires pour accélérer le processus de guérison, pour les organes qui ont davantage besoin d’énergie et qui pourront alors mieux fonctionner, en bref, pour tous les symptômes physiques et émotionnels ou la guérison est possible.

Voici une liste non exhaustive de plusieurs symptômes :

Le Quantum-Touch peut être associé en parallèle à la médecine allopathique, aux analyses médicales traditionnelles et à la pharmacopée classique.

Cette méthode est aussi très efficace pour traiter les animaux et les plantes.

Comment se déroule les séances ?

Un traitement avec le Quantum-Touch débute toujours par aligner le bassin et l’occiput. Ensuite on porte les mains sur l’endroit douloureux ou à traiter.

Il se peut que la douleur, durant la séance, se déplace. Les mains vont alors la suivre et se poser sur le nouvel endroit douloureux. La réaction du patient est continuellement sollicitée, afin que le traitement soit le plus efficace possible.

En général les problèmes physiques et émotionnels sont faciles à remédier et le processus de guérison peut être accéléré.

Que peut-il se passer en plus :

Il est possible que les symptômes empirent d’abord avant de guérir. Le corps se débarrasse de stress anciens et de toxines et cherche un nouvel équilibre. Ces réactions sont normales.

Il faut surtout boire beaucoup d’eau !!

Les facteurs qui ont une influence sur le processus de guérison :

  • L’âge.
  • La durée du mal/maladie.
  • Le pouvoir d’autoguérison de la personne traitée.
  • Le contact avec un environnement toxique/salubre ainsi que l’alimentation.
  • Les médicaments.
  • Un sport tranquille et le mouvement.
  • Le repos.
  • La gravite du mal ou maladie : des problèmes intenses ou graves ont besoin de plus de temps pour guérir.
  • Certaines émotions, pensées et croyances peuvent encombrer et freiner le processus de guérison.
  • Les gens guérissent en fonction de leur système énergétique !